Les UE libres du Script
-A +A

Faites-vous plaisir !

Dans votre cursus, un certain nombre d’UE dites « libres » compteront pour l’obtention de votre diplôme universitaire. Le Script vous en propose cinq au semestre 1 et six au semestre 2.

 

Les UE libres du Script au semestre 1

Cinq UE libres généralistes de ressources numériques conçues et dispensées par le Script :

  • Création graphique : images, mise en page et publication, logiciels Open Source (ELSIY030)
  • Création de sites web et webdesign (ELSIY010)
  • Communication, outils et culture numériques (ELSIY020)
  • Photographie numérique : de la lecture d'image à la pratique (ELSIY070)
  • Apprentissage de la programmation (ELSIY040)

 

Détail des UE libres

 

Début des inscriptions

Les inscriptions débuteront le lundi 7 septembre 2020. Rendez-vous au bureau 431C, 4ème étage de la Halle aux Farines du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00

Création Graphique : Images, mise en page et publication, Logiciels Open source

Objectifs : Développer une culture de l’image numérique, acquérir les éléments de base nécessaires à la manipulation graphique et à la création de documents destinés à la publication.

Création de site WEB et Webdesign

Objectifs :

  • Acquérir les éléments de base à la création de sites Web, au web design et la publication d’un site personnel.
  • Notions de bases HTML5 et CSS3.
  • Usage et compréhension d’outils en ligne afin de mener à bien un projet de recherche.

Communication, outils et culture numériques

Objectifs : De la prise de notes à la mise en forme de documents et à leur communication. Différents aspects de culture générale du numérique (histoire, législation, Actualité, ...).

Outils : éditeur texte, carte des idées, schéma, traitement de texte, tableur, diaporama, courriel, web

Photographie numérique : De la lecture d’image à la pratique

Objectifs :

  • Apprendre à reconnaître et comprendre les signes qui constituent une image (théorie et observation)
  • Connaître les enjeux techniques de la photographie et apprendre à utiliser l’outil numérique de prise de vue (initiation et travaux pratiques)
  • Imaginer et réaliser une série dans une thématique choisie (documentaire, portrait, reportage, paysage, nuit, etc.).

Apprentissage De la Programmation

Objectifs :

  • Appréhender les bases de la programmation avec Python, avec un accent sur la pratique et le développement de l’autonomie.
  • En complément, de nombreux thèmes liés à l’informatique sont abordés.